Fonds de relance 02

Desjardins, Rio Tinto et l’ensemble des MRC du Saguenay–Lac-Saint-Jean, par l’entreprise de Développement économique 02, ont annoncé en conférence de presse la création du Fonds de relance 02.

Ce Fonds comprend une enveloppe de 750 000 $ visant à soutenir la relance économique régionale.

Le Fonds de relance 02 est complémentaire aux mesures existantes et a comme objectif de soutenir la communauté entrepreneuriale du Saguenay–Lac-Saint-Jean affectée par la COVID-19 dans la relance proactive de ses activités, par le biais d’une aide financière non remboursable et non récurrente pouvant servir à couvrir 50 % des coûts engendrés pour chacun des volets suivants :

  • Mise en place de mesures sanitaires selon les directives de la santé publique
  • Virage numérique ou technologique
  • Mandats d’accompagnement professionnel et aide technique.

Il s’adresse aux entreprises ayant 100 employés et moins, dont les coopératives et les entreprises d’économie sociale. Une entreprise peut bénéficier de plus d’un volet, mais le total des aides financières accordées ne peut être inférieur à 2 500 $ et l’aide maximale s’élève quant à elle à 15 000 $ par entreprise. ​Les entreprises doivent soumettre leur candidature d’ici le 31 décembre 2020 en remplissant le formulaire de demande ci-dessous.