Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME)

La MRC du Fjord-du-Saguenay est fière de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau programme visant à soutenir les PME qui ont des difficultés financières en raison de la pandémie.👏

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME) est un outil financier permettant aux entreprises situées sur le territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay qui éprouvent des difficultés financières en lien avec la COVID-19 d’être supportées afin de :

🔹 Maintenir la viabilité des entreprises

🔹 Consolider et/ou relancer les activités de l’entreprise

🔹 Maintenir le développement économique sur le territoire de la MRC

Le PAU-PME prendra la forme d’un prêt ou d’une garantie de prêt.

L’aide financière peut varier entre 2 500 $ et 50 000 $ en fonction du besoin demandé à la MRC et à l’analyse effectuée.

 

 Le 1er octobre 2020, le gouvernement du Québec a annoncé la bonification du programme Aide d’urgence pour les petites et moyennes entreprises (PAU-PME) pour venir en aide aux entreprises visées par un ordre de fermeture dans le contexte de la deuxième vague de la COVID-19.

Un nouveau volet de ce programme, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), permettra aux entreprises visées par des ordres de fermeture qui subiront des pertes de revenus d’obtenir une aide non remboursable pour payer leurs frais fixes.

Ce nouveau volet du PAU-PME, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), prendra la forme d’une aide non remboursable (pardon de prêt) pour les entreprises situées dans une région en zone rouge (COVID).

Les mesures gouvernementales entraînent des changements continuels au programme PAU-PME. Vous pouvez consulter le site internet www.quebec.ca/aide-urgence-PME pour les mesures applicables les plus à  jour.

Politique complète

Formulaire de demande

Modèle – Budget de caisse Simple_COVID

Modèle – Bilan personnel et consentement

Outil de préparation dans le cadre d’une demande d’aide financière