Programme de recherche-création – Lauréats 2020

La MRC du Fjord-du-Saguenay, en collaboration avec le Conseil des arts de Saguenay (CAS), a reconnu cette année le travail de deux artistes dans le cadre de son Programme de recherche-création. Gabriel Fortin (municipalité de Larouche) et Marc-Antoine Mackin-Guay (municipalité de Saint-Fulgence) ont remporté chacun un soutien de 7 000 $ pour la réalisation d’un projet de recherche en lien avec leur pratique artistique.

Soulignons également que le Prix du CALQ – Artiste de l’année au Saguenay−Lac-Saint-Jean du Conseil des arts et des lettres du Québec a été décerné, hier soir, à la poète Marie-Andrée Gill, résidente de la municipalité de L’Anse-Saint-Jean, lors d’une cérémonie organisée par Culture Saguenay−Lac-Saint-Jean.

La MRC est fière de voir rayonner les artistes professionnels de son territoire !