Administration

Direction générale

La direction générale organise, planifie, coordonne, contrôle et évalue l’ensemble des activités et des services de l’organisation. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de la MRC.

Elle veille également à la communication entre le conseil et le personnel afin d’assurer la réalisation des décisions prises par les élus. Elle coordonne aussi les réunions du conseil et y présente les différents dossiers avec le préfet.

De plus, à titre de partenaire de l’activité économique et sociale, elle agit auprès de divers comités techniques de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Renseignements

Christine Dufour
Directrice générale et secrétaire-trésorière

Christine DufourDirectrice générale et secrétaire-trésorière418 673-1705, poste 1170
Voir toute l'équipe

Finances

Le Service finances est responsable de la saine gestion financière de l’organisation. Plus spécifiquement, il planifie et gère le budget et s’assure que les suivis appropriés soient faits en conformité avec les lois et les règlements en vigueur.

Renseignements

Chantal Boisclair
Directrice du Service des finances

Chantal BoisclairDirectrice du Service des finances418 673-1705, poste 1153
Voir toute l'équipe

Affaires juridiques

Le Service des affaires juridiques exerce une fonction de conseil, d’expertise et d’assistance auprès de la direction générale et du conseil. Il veille au respect des lois, des exigences et des obligations qui régissent tous les services de l’organisation.

Renseignements

Bruno Lavoie
Coordonnateur aux affaires juridiques

Bruno LavoieCoordonnateur aux affaires juridiques418 673-1705, poste 1169
Voir toute l'équipe