Administration
Direction générale
La direction générale organise, planifie, coordonne, contrôle et évalue l’ensemble des activités et des services de l’organisation. Elle assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de la MRC.
Elle veille également à la communication entre le conseil et le personnel afin d’assurer la réalisation des décisions prises par les élus. Elle coordonne aussi les réunions du conseil et y présente les différents dossiers avec le préfet.
De plus, à titre de partenaire de l’activité économique et sociale, elle agit auprès de divers comités techniques de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Renseignements
Christine Dufour
Directrice générale et secrétaire-trésorière
Finances
Le Service finances est responsable de la saine gestion financière de l’organisation. Plus spécifiquement, il planifie et gère le budget et s’assure que les suivis appropriés soient faits en conformité avec les lois et les règlements en vigueur.
Renseignements
Chantal Boisclair
Directrice du Service des finances
Affaires juridiques
Le Service des affaires juridiques exerce une fonction de conseil, d’expertise et d’assistance auprès de la direction générale et du conseil. Il veille au respect des lois, des exigences et des obligations qui régissent tous les services de l’organisation.
Renseignements
Bruno Lavoie
Coordonnateur aux affaires juridiques