Sentier pédestre du lac Kénogami

Situé sur la rive sud du lac Kénogami, le sentier pédestre du lac Kénogami s’étend sur près de 40 km. Parsemé de lacs, rivières et ruisseaux, le sentier est représentatif de la faune et de la Flore laurentienne (boréale et mixte). Tout au long de son parcours, de magnifiques points de vue sur le lac Kénogami et la plaine du lac Saint-Jean sauront ponctuer de belle manière votre randonnée. N’étant pas accessible par les véhicules motorisés, vous y trouverez un calme comme le vivaient les premiers explorateurs.

Le sentier débute en haut des pentes du centre de ski Mont-Lac-Vert à Hébertville et du côté Laterrière, par le chemin de la rivière Simoncouche, entre le km 221 et 222 de la route 175, à droite en direction de Québec.

Au cours de votre randonnée, vous trouverez quatre terrains de camping rustique et trois refuges, chacun pouvant héberger jusqu’à dix personnes. L’une des particularités du sentier pédestre du lac Kénogami est une nacelle autotractée unique au Québec qui permet de franchir les 101 mètres qui séparent les deux rives de la rivière Pikauba. Un autre attrait du sentier est le pont suspendu, d’une longueur de 23 mètres, qui se trouve au-dessus de la rivière Cyriac.

Visiter le site Internet de la Corporation du parc régional du lac Kénogami pour plus d’information.

 

Réservations

Par téléphone au 418 673-0994 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30) ou par courriel.