Sentier de motoneige Sommets du fjord du Saguenay

logo_sommet_fjord_saguenay_fr_RGB

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean jouit d’une grande notoriété en ce qui a trait à la qualité et à la durée de l’enneigement. Les monts Valin, situés sur le territoire de la MRC du Fjord-du-Saguenay, constituent un véritable terrain de jeu pour les motoneigistes.

Consciente du potentiel de développement touristique qu’offrent ces montagnes, la MRC a réalisé un projet de sentier de motoneige de calibre international : le sentier Sommets du fjord du Saguenay.

Ce projet de 3 millions de dollars a débuté en  2012  avec la réalisation d’un tronçon de 78 km. L’année suivante, 56 km du sentier ont été retravaillés et en 2014 c’est 41 km qui ont été réaménagés en plus de la réfection du pont de la rivière du Bras-Louis. Finalement, le projet s’est terminé en 2015, par la réfection majeure d’un deuxième pont, celui de la rivière Valin. Au total, c’est 175 km qui sillonnent le nord du territoire de la MRC et qui permettront aux motoneigistes de vivre une expérience unique en plein cœur des monts Valin.

Carte du sentier

Visionnez la vidéo promotionnelle 

Fiche technique du sentier